INFIRMIER MILITAIRE

INFIRMIER DES FORCES

Dévouement, disponibilité, adaptabilité sont les mots d’ordre des infirmiers du service de santé des armées qui concilient chaque jour l’attention du soignant et l’engagement du soldat.

Diplômé de l’École du personnel paramédical des armées (EPPA) où il a obtenu son DE infirmier, l’infirmier des forces exerce au sein d’un centre médical des armées (CMA) ou d’une antenne médicale.

SES MISSIONS

Garantir la qualité de prise en charge du personnel, garantir le parcours de soin et garantir la prévention.

L’infirmier des forces a la possibilité de se former et d’évoluer tout au long de sa carrière.

En binôme avec le médecin des forces ,il garantit la qualité de la prise en charge du personnel en ambiance opérationnelle ainsi que la capacité opérationnelle des unités engagées.

PARCOURS ET COMPÉTENCES

L’infirmier des forces est titulaire d’un DE d’Infirmier obtenu :

  • Après ses études à l’École du Personnel Paramédical des armées (études en IFSI civil + formation militaire complémentaire à l’EPPA). Il devient alors infirmer de carrière à l’obtention de son diplôme d’état d’infirmier.
  • Après ses études dans un Institut de Formation en Soins Infirmiers. Dans ce cas, il est recruté sur dossier (CV et entretien de motivation) pour un contrat d’engagement à durée indéterminée.

LES CONDITIONS D’EXERCICE

45 jours de permissions par an + 15 jours de permissions complémentaires planifiées.

Logement à tarif préférentiel ou aide au paiement du loyer en fonction de la composition familiale et du prix du loyer (MICM).

75% de réduction sur tous les voyages en train & Carte Famille à tarifs préférentiels aux enfants et conjoint(e).

Réduction sur des services culturels & accès aux activités et prestations offertes, aux clubs sportifs et artistiques de la défense.

Places en crèche proposées.

Prise en charge des repas de service.

Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.